NOS CONSEILS POUR BIEN 

flotter

Asset 1.png

 Nos conseils avant chaque séance

  • En raison de la présence de sel minéral, l’épilation et le rasage sont déconseillés la veille et le jour de votre séance de flottaison pour éviter les sensations de picotements en cas de micro-coupures.

 

  • Il est vivement recommandé d’opter pour un repas peu copieux afin d’éviter toute sensation d'inconfort digestif.

 

  • Il convient également de limiter la consommation de café pour flotter de façon totalement paisible et détendue. 

 

  • Il est conseillé d’attendre une semaine après toute coloration capillaire pour profiter des bienfaits de la flottaison sans décoloration involontaire. ​

Vos questions fréquentes

Qu’ai-je besoin d’apporter ?


Les serviettes, gel douche, shampoing et sèche-cheveux sont fournis. Pour profiter des bienfaits de l’isolation sensorielle, des boules quies vous seront également données. Pour les porteurs de verres de contact, nous vous conseillons d'emmener votre étui et produit ophtalmique si besoin. Si vous le souhaitez, vous pouvez amener votre maillot de bain. Mais sachez que la flottaison s’appréhende parfaitement au contact seul de votre peau.




Quelles sont les conditions d’hygiène ?


Après chaque utilisation, l'eau du bassin est entièrement filtrée à 4 reprises à travers un filtre de 1 micron. Soit 40 fois plus fin que ceux utilisés dans les piscines publiques. La forte concentration en sel et notre système de désinfection permettent ainsi d'assurer une eau irréprochable et l’absence de bactéries. Nous aimons tout comme vous flotter dans les meilleures conditions !




Puis-je flotter si je suis claustrophobe ?


La cabine est conçue de sorte à éviter toute sensation d'enfermement. Vous pouvez tenir debout à l’intérieur, vous avez accès à la porte en face de vous et pouvez l’entrouvrir à tout moment. Vous avez également la possibilité d’éclairer le bassin ainsi que le ciel étoilé au-dessus de votre tête grâce à un dispositif de LED intégré.




Puis-je flotter si je ne sais pas nager ?


Le bassin ne comprend que 25 cm de profondeur, vous n’avez donc pas besoin de maîtriser la nage pour pouvoir réaliser une séance de flottaison. Sachant que l’eau utilisée est chargée en sel et vous permet de flotter sans aucun effort.




Puis-je flotter si je suis enceinte ?


La sensation d'apesanteur est très appréciée de nos futures mamans car elle soulage les douleurs posturales. Vous bénéficierez par ailleurs d’une connexion encore plus intense avec votre bébé dans ce cocon de relaxation.




Peut-on flotter à deux ?


La flottaison en isolation sensorielle s'envisage uniquement seul afin de se recentrer et d'accéder au lâcher prise. C'est une expérience entièrement personnelle mais si vous souhaitez venir à deux, vous pouvez opter pour nos formules et alterner massage et flottaison chacun votre tour.